[wpgmza id= »13″]
Partir en Nouvelle-Zélande, de l’autre côté du globe, ça se mérite.
Sur le papier c’est 35h.
Paris > Dubaï
Dubaï > Sydney
Sydney > Christchurch.
Finalement, ce sera 41h.
Paris > Dubaï
Dubaï > Bangkok
Bangkok > Sydney
Sydney > Christchurch.
Retard, avion raté, 6 heures de plus au compteur, on arrive à 22h à Christchurch, hébétés et malodorants.
Quand ce sacré Lyndon -propriétaire de notre van-, rebaptisé « Crazy Pumpkin », nous susurre l’idée de dormir dans son jardin et surtout de pouvoir nous doucher, on saute sur l’occasion. Pas de jet lag, on s’endort lourds comme des enclumes.
Lyndon, incroyable retraité qui paraît 35 ans, ultra sportif, sourire ultrabright et peau dorée comme un abricot (quel bel homme), a pensé à tout, le van est sur-équipé et douillet à souhait.
On prend la route, avec notre Crazy Pumkin, flashy et m’as-tu-vu en vert pétant. Il n’a pas le mode turbo mais avec ses 267 000 km au compteur, cet ancien camion légume roula sa bosse, sûr de sa force, comme une vieille tortue.
1ère étape : Kaïkoura
Après le ravitaillement, direction la côte est, ses plages de sable noir et sa faune marine alléchante.
Les routes, les collines, les montagnes sont parsemées de sheeps. Des champs entiers de sheeps disséminés à perte de vue, petites boules de laine en forme de champignons.
Le temps est changeant et les plages de sable noir sont vides et infinies. Seule une immense langouste échouée nous rappelle que des êtres vivants peuplent cette île !
Petit pic-nic avec nos désormais compagnons de route : les sandflies ! Saloperies de bestioles qui par dizaine, vous sucent le sang dès qu’elles en ont l’occasion.
En repartant on tombe nez à nez avec une colonie de phoques presque dociles. J’ai donc voulu les caresser mais ces gros mâles n’étaient visiblement pas enclins à un petit câlin entre hommes. On termine cette première journée chargée par un BBQ de langouste face à la mer.
2ème étape : Abel Tasman
On reprend la route pour rejoindre le nord et ses îles paradisiaques dans le Parc naturel d’Abel Tasman. La route est fantastique entre montagnes, sheeps, rivières, sheeps et forêts. Le soleil est enfin au rdv, picnic dans la rivière, on commence à cuire. Le rêve.
On arrive en soirée dans cette côte d’Azur néo-zélandaise pour le paquet de cigarettes est à 22€ et le stationnement à 40$… On choisit de vivre comme des renégats cachés dans l’ombre d’un arbre. Seuls.
Seuls, avec ces fif de Sandflies.
On part le lendemain matin en bateau pour être déposés sur une petite crique où l’eau est émeraude et le sable doré. C’est parti pour une belle petite marche de 7h.
Petite balade entre lagons, végétation luxuriante entrecoupées de courtes baignades plus que fraîches.
On finit sur les rotules mais la perspective de prendre une douche (même payante) est la plus belle carotte qui soit pour nous aider à terminer cette belle rando.
Nous revoilà frais comme des gardons, on sent bon le magnolia et on repart affronter nos potes Sandflies pour des aventures sur la côte Ouest qui s’annoncent passionnantes…
Un grand bonheur de vous lire ca faisait longtemps 😉 ca fait rêver. Pour vous faire rêver à mon tour, il est 6h52 je déjeune après avoir dormi 5/6h et je m’en vais pour 1h30 de bouchons sur l’A4/A86… belle journée <3
Courage Rachou! Ici c’est moyen tu ne rates rien 😉
Ce van vert pomme envoie du rêve et semble être le seul rempart contre les sandflies ! 🙂
Profitez bien. Biz
Merci copain!
Les photos sont juste magnifiques!!! Ca donne envie de vous rejoindre!! Vous aussi vous êtes beaux!! 🙂
Et bah viens!!! 😜
Grande classe into the wild les mans . Les phoques ont l’air trop mignons
Bravo les photos! Thanks for sharing!
Je ne découvre que maintenant le photos. Encore une fois pas de déception, c’est juste magnifique. Ce que j’apprécie aussi,c’est la plume de Tom. Franchement ça raconte une histoire, c’est entraînant, on veut la suite et que ça continue toujours. J’aurai aimé voir voir la tête de Lyndon tout de même mais je comprend « le droit à l’image » :-). La photo du couple de personne âgées est juste sublime. Le caillou fendu par un samouraï est aussi superbe. La faune fait aussi bien sur rêver (avec les Fuck à porter de main). Autre chose qui revient souvent dans tes voyages, cette impression que vous êtes seuls au monde, que vous découvrez de nouvelles terres … Bon à part sur la photo NZ37 où l’on peut voir Gerard qui s’est égaré face à la mer.
He’s back !!!!
MErci Daaaaannn