[wpgmza id= »6″]
Trimballés pendant 24h dans tous les sens comme dans le tambour d’une machine à laver, on est largué à Sapa, petite ville sympa paumée dans les montagnes au nord est du Vietnam.
Il est 6h du mat’.
On fait peur.
Cernés jusqu’au menton, ébouriffés et aussi propres que des vagabonds, on remarque à peine le lever du jour magistral pour aller dévorer bestialement un petit déjeuner « A la franchaise » tout aussi magistral.
Repus et apaisés, on tombe sous le charme de cette charmante bourgade peuplée de Hmongs.
Les hommes sont dans les champs, les femmes charment le touriste. Étonnamment elles manient la langue de Shakespeare mieux que quiconque en Asie. On est sollicité tous azimuts mais enfin avec humour et ça, ça change tout…
En bons épicuriens, on prend le temps de profiter du calme des montagnes.
On se lie d’amitié avec Chi petite maman Hmong au caractère bien trempé qui nous propose un trek hors des sentiers battus jusqu’à son village. La météo capricieuse dissuade Elod et Sandy, je pars donc avec Elsa à la découverte du pays Hmong, peuple de paysans pauvres et souriants.
Pour ça, on en a vu des gencives !
On revient juste à temps pour monter dans le bus qui doit nous emmener directement dans la Baie d’ Ha Long.
Le Vietnam d’ouest en est pour 15h dans le car de l’enfer.
Imaginez-vous 15 heures dans un car sur une couchette trop petite (même pour moi), encerclé par un homme ivre mort, malade comme un chien et une vietnamienne qui vomit bruyamment toutes les 7 minutes. On a frôlé la démence. Heureusement, on est réveillé par un soleil radieux.
Portés par les flots, on zigzague dans la légendaire baie d’ Ha Long pour accoster sur Cat Ba Island et fuir ainsi des meutes de touristes. !
Futé.
En effet, on se retrouve le lendemain seuls dans une coquille de noix à naviguer à travers la baie de Lan Ha.
Tout simplement époustouflant.
C’eut été dommage de quitter l’Asie sans ces paysages qui mettent Avatar à l’amende.
Passage éclair à Hanoï pour fuir à nouveau – on devient allergique à tout ce qui ressemble un peu trop à une ville – : direction Cam Toc, petit village entouré de rizières par centaines que l’on parcoure gratuitement, à bicyclette.
On enlace une dernière fois Elsa et Elod qui furent de merveilleuses compagnes d’aventures.
On s’envole ce soir pour le Cambodge.
L’aventure continue…
Qu’ une chose à dire:photos vraiment topichimes!!!
Le retour du blog. Ca fait zizir papy sisi mon bel ancien.
La baie d’Halong c’est magnifique. Ca m’ait pensé à la bataille final dans Avatar avec michel rodriguez .
Tom tu es très beau.
Pink lady : TU as la même tête que Tom
Dan tu es père maintenant.
Hello les jeunes bourlingueurs. Toujours émouvant de découvrir vos récits et photos. C’est un véritable plaisir et vous nous donnez l’impression de voyager. A très bientôt pour de nouvelles aventures, le temps passe …. Bisous à vous deux.
hello mes ptits amours !!!! ca y est, c’est fait ! je suis de nouveau parisienne… arrivée sous 10cm de neige et 0 degré au compteur, je ne vous cache pas que ça fait mal !!!! je m’en vais de ce pas me coucher car les 24h furent bien longues… et pour changer, mon premier vol entouré de vietnamiens s’est transformé en une partie Vomito !!!! ça va me manquer…. et le 2ème m’a donné un avant gout de mon retour à Paris (il n’y avait que des français). voili, voilou ! profitez bien de vos 40 degrés !!!! je vous embrasse fort fort fort
Ma pauvre! On comptait les heures de notre côté, c’est vrai que c’est long.. Surtout avec les vomitos.
Trop bizarre de te savoir loin de nous à plus de 10 000km..Embrasse fort ma Lilou,bisou à vous deux mes ptits amours!
Vous ouvrez quand votre agence de voyage à la roots ? je serai votre premier client avec plaisir si le voyage ressemble à vos photos…
On verra les honoraires après 🙂
J’ai envi de mangé des chicken wings, c’est à cause de l’avant dernière photo.
Photo Embrumé : WTF le robot de star wars V …
Bon, le coiffeur c’est fait ! les achats compulsifs à Rosny, c’est fait ! la dégustation d’une tradition au sésame de chez Noel, c’est fait ! l’achat du Nutella pour demain matin, c’est fait !!!! mais ça ne comble pas le manque…. vous n’êtes plus là, snif snif !!! il faut rentrer maintenant, c’est pô juste !!!!!
@Elod: Les retrouvailles avec les amies, c’est fait! 😉 C’est encore mieux que la tradition sésame de chez Noel ça hein ^ ^ lol
@Sandynette et Tom: On vous envoie des énooooormes becooooos parisiens bien frais!!! On pense à vous et on espère que vous avez la pechounette? Ça a dû bien vous requinquer le passage de la sœurette 🙂 On est happy d’avoir retrouvée Elod en chair et en os et de pouvoir échanger sur votre chouette escapade; et du coup on se sent comme + proches de vous 😉 Et Merci de nous faire aussi bien partager votre périple avec de si belles illustrations! Le voyage vous réussit en tout cas; vous êtes resplendissants! Prenez soin de vous! Miss youuuuu les loulous! A+++
ma ptite Marioune,
Un grand merci pour tes compliments, pour ça je dois t’avouer notre secret: bronzage et farniente attitude..Tous deux y sont pour beaucoup sur nos ptites faces!
Avoir beau temps pratiquement depuis 3 mois joue aussi considérablement sur le moral!!D’où nos sourires figés sur toutes les photos..Si seulement Paris pouvait être aussi ensoleillé, crois-moi notre vie changerait du tout au tout!
Enorme bisou à vous deux, sache que vous nous manquez aussi terriblement!
Bouh, flippant le crotale, fiston! Expérience à répéter avec extrême modération…. On a récupéré internet et notre fillotte ouf!!
Merci pour votre nouveau reportage.
Bizzz fort fort fort à ts les 2!
🙂 Merci pour ton retour ma belle! <3 <3 (un pour chacun ^.^) Profitez bien de chaque instant et de chaque rayon de soleil (ici c'est grisou) Des Gros Bisous!
miss youuuuuuuuuuu
On fait parties d’échecs sur parties d’échecs.
J’me fait laminer…
salut les travellers un petit coucou de la montagne et plus exactement du coté de Chamonix ou je suis en vacances pour mon freeride trip je ne me lasse pas de regarder vos photos toujours aussi belles.Profitez jusqu’au bout et même si le mal du pays se fait sentir (n’es-ce pas ma soeur)l’expérience que vous vivez n’a aucun équivalent avec nos vies de citadin toxico au stress et au dioxyde de carbone.
PS:Ne t’en fais pas ma soeur tu nous manques aussi,mais tu restes présentes dans nos vies , nous parlons souvent de vous deux avec lulu et amande et saches que nous sommes fiers de toi (toi aussi Tom…….) une vrai aventurière.
Et cet hélico ???
Quel régal ces photos, vous êtes magnifiques sur ces images. Continuez de nous régaler avec vos aventures c’est un réèl plaisir de vous suivre.
A très vite au Cambodge, je sens que je vais adorer.
Bises
Je suis toujours aussi fan, j’adooore…….!!! vos photos sont toujours aussi superbes ! Je me permets une évasion de temps en temps pour rêver. Merci. Tom, mais comment vas-tu pouvoir revenir ici, il n’y a rien d’exotique…
Bises
Crois moi le confort me manque aussi !
Il y a plein de sophi do
Ouais mais y a pas de Mac Sophie
Vos photos sont vraiment MAGNIFIQUES ! Super blog les gars